Accueil Créez votre site internet Fonctionnalités

Quelques fonctionnalités

La plate-forme Sportsregions.fr permet de créer un site internet en quelques minutes. Ajouter une News sur le site ou réorganiser la page d’accueil grâce aux widgets est accessible au plus grand nombre. Aucune connaissance en informatique n’est nécessaire. La mise à jour du site est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone (iPhone ou Android) connecté à internet.

L’éditeur de site sportsregions est simple à utiliser mais doté de puissantes fonctionnalités destinées au monde sportif associatif. Vous pouvez découvrir dans cette page quelques exemples d’utilisation du site. Cependant, pour découvrir toutes les possibilités offertes par votre futur site internet nous vous invitons à inscrire votre club pour un essai gratuit.

Créer le site de mon club

Diffusez l'actualité du club

Ajouter une News

Un titre, un texte, une photo... Quelques minutes suffisent pour ajouter une News sur le site de votre club. Un simple clic propulse la News « à la une» du site ou, au contraire, limite son accès aux seuls Adhérents du club.

Publier vos Photos, vidéos, documents

Photos, vidéos, documents peuvent être mis à disposition sous divers formes partout sur le site. (albums photos ou vidéo, fichier associé à une news ou événement (pdf, Word, Excel...).

Gérer le Calendrier et les résultats

Une date, un lieu, des participants à inviter, un résultat... L’événement du calendrier est au coeur de la vie de votre club donc au coeur de votre site. Pour les résultats, vous avez le choix entre une saisie détaillée, un fichier joint, ou un lien vers la page de résultats de la Ligue.

Déléguer et contrôler

Staff du club, adhérents, parents, tout le monde peut participer au site...à son niveau, et si besoin, sous le contrôle bienveillant des Dirigeants. Vous pouvez autoriser des accès limités ( contributeur, animateur) avec validation des contenus, limité à des équipes ou pas...c’est vous qui choisissez.

Gérez vos adhésions, inscriptions et cotisations en ligne

Formulaires d’inscription puissants et souples

Les formulaires de votre site s’adaptent à vos besoins (champs texte, date, champs conditionnels, téléchargement de documents...).
Les données collectées sont exportables et utilisables dans votre espace d’administration.

Gérez vos différents tarifs d’adhésion

Proposez des tarifs d’adhésion basés sur des critères d’âge, de lieu d’habitation, de famille...

Vous pouvez créer vous même vos tarifs d’adhésion personnalisés.

Paiement en ligne par carte bancaire

Acceptez les paiements par carte bancaire sur votre site via le système sécurisé proposé par Sportsregions.

Les transactions CB sont directement intégrées aux pages de suivi de commandes du site.

Outils de suivi des cotisations et paiements

Utilisez les outils disponibles dans votre espace pour suivre les règlements des adhérents.

Vous pouvez gérer des remises de chèques différées et programmer des « appels à paiement CB» automatisés.

Organisez et personnalisez facilement votre site

Optimiser la page d’accueil grâce aux widgets

Votre page d’accueil est pré-organisée automatiquement lors de la création du site. Cependant, si vous voulez aller plus loin dans la personnalisation, vous pouvez ajouter/supprimer/déplacer les nombreux widgets mis à votre disposition.

Choisir et personnaliser le design

Pour créer un site à l’image et aux couleurs de votre club vous pouvez choisir parmi les design disponibles. Insérer vos photos et logo harmonieusement sera un jeu d’enfant grâce aux fonctions prévues à cet effet.

Organiser les menus

Des pages sont générées et organisées automatiquement dans des menus à la création du site. Vous pouvez les déplacer, supprimer, renommer, ajouter de nouvelles pages... Pages libres ou pages de contenu prédéfini tout est prévu pour vous simplifier l’utilisation du site

Composer facilement une page libre grâce à l’éditeur

Les pages libres sont simples à mettre en forme grâce à un outil proche de votre «traitement de texte» habituel. Mettre en gras, faire un lien vers une page web ou ajouter une photo ne vous prendra que quelques minutes

Communiquez et valorisez vos sponsors

Choyer vos Sponsors et Partenaires

Votre site peut mettre en avant vos partenaires sous diverses formes. La page «Partenaires», associée au widget du même nom en page d’accueil, est très efficace. Vous pouvez aussi utiliser le widget «pub» ou la grande bannière. Les widgets «libre» ou «html» peuvent aussi être mis à contribution en fonction de l’objectif recherché.

Inviter à contribuer au site

Vous pouvez inviter vos Adhérents et partenaires à participer au site en leur ouvrant des accès «Contributeur». Ils pourront ainsi «déposer» des News, photos, vidéos dans l’espace d’administration. (photo de manifestation, offres promotionnelles etc...). Ils vous suffira d’un clic pour publier, ou pas, le contenu proposé.

Partager grâce au Forum, commentaires, réseaux sociaux

Les principales infos publiées sur le site peuvent être facilement partagées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser le widget «html» pour insérer une likebox facebook sur votre page d’accueil. Les commentaires et forum (désactivables) sont simples à modérer grâce au résumé disponible dans votre espace d’administration.

Créer la newsletter du club

Votre site dispose d’un module de newsletter complet : Widget à afficher sur la page d’accueil pour l’inscription, possibilité de créer des modèles, choix des destinataires parmi les inscrits et les contacts du club.