Club de Gymnastique et Discipl. associées / Provence-Alpes-Côte d'azur / Var

CO GR BANDOL

Gymnase municipal - Chemin de Saint Marc 83150 BANDOL

06.35.57.43.29

BIENVENUE SUR LE SITE DU COS GR BANDOL Le club propose 3 secteurs d'activité :     - la Petite Enfance : à partir de 2 ans     - le secteur LOISIR- le secteur COMPETITION             Nous comptons 205 licenciés pour la saison 2011-2012. Voici un petit récapitulatif de l'évolution du nombre de licenciés :       LE LABEL QUALITE :Seuls 45 clubs en France sont labellisés qualité, 4 en région PACA et 2 clubs dans le département du Var !Qu’est ce que le label Qualité ?Un enjeu pratique :     - Chercher l'excellence     - Capitaliser, tirer leçons des expériences passéesUn enjeu d'image :     - Valoriser l'image externe du clubUn enjeu de développement :     - Fidéliser le licencié     - Accéder à des nouveaux adhérentsUn enjeu managérial     - Développer les compétences de l'encadrement technique et administratif     - Favoriser les synergiesUn enjeu financier     - Améliorer les ressources du club     LE LABEL PETITE ENFANCE :Après avoir obtenu le label qualité en juin 2008, notre second objectif a été atteint : nous avons été labellisé Club Petite Enfance en janvier 2009 !Qu’est ce que le label Petite Enfance ?L'activité "petite enfance" contribue au développement général de l'enfant sur le plan moteur, affectif, cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique, le jeu étant une nécessité vitale pour l'enfant.Age des enfants :- la "baby-gym" : 2/4 ans pour laquelle la présence des parents est souhaitable (au moins jusqu'à 3 ans)- l'éveil gymnique : 4/6 ansL’associations doit remplir un cahier des charges précis, prenant en compte le contenu des pratiques, la formation de l'encadrement, un matériel pédagogique adapté aux petits enfants et l'environnement.La formation des animateurs est indispensable : après 2 stages, une épreuve en situation et un entretien, ils obtiennent le diplôme "Animateur des Activités Gymniques de la Petite Enfance" leur permettant d'animer des séances pour les petits enfants de 2 à 6 ans.       Nous félicitons tous les acteurs du club grâce à qui nous pouvons désormais être associé à une image de qualité… Le COS Bandol, c’est avant tout l'engagement de tous pour la qualité au sein de l'association !     Et notre diplôme Qualité ! Et notre diplôme Petite Enfance ! MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES :   MERCI A TOUS LES PARENTS DU CLUB Le club tenait à remercier tous les parents qui s'investissenet au sein du club. Ainsi que toutes les gymnastes qui nous apportent leur aide et leur temps pour le bon déroulement des entraînements, des compétitions et des galas...