Club de Judo / Provence-Alpes-Côte d'azur / Bouches du Rhone

Judo Club Arlésien

Dojo Robert Mauget rue Docteur Albert Schweitzer (Griffeuille) 13200 ARLES

04.90.96.79.98

Deux fois titré aux championnats de France F.F.J.D.A , le plus ancien club de la ville d’Arles (60 ans en Novembre 2013) compte une centaine de licenciés qui pratiquent les cours de Judo et Ju-Jitsu. Présidé par Florence MOUIREN, le club permet aux pratiquants de se livrer aux techniques de cette discipline basées sur les principes suivants : - Utilisation de la force du partenaire - Efficacité maximum dans un minimum d’effort - Entraide et prospérité mutuelle Ces différentes valeurs apportent une certaine force physique, la connaissance de la théorie et la rapidité des réflexes. Mais surtout la capacité à ressentir et savoir profiter du moment de déséquilibre de l’adversaire. Pour acquérir cette qualité, il est indispensable que la mise en pratique de la théorie devienne instinctive, automatique, et cela ne peut s’obtenir uniquement pendant l'entraînement. Les professeurs, Pascal Tual et Soria Boubekeur Messaoud , s’efforcent aussi de développer une pratique où se confond force et souplesse tant au niveau technique, physique que mental. Pour parvenir à ces qualités, le pratiquant doit faire preuve de sérieux et de régularité dans son travail.

Les prochains évènements

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Dernières news

Aucune news ne correspond à votre recherche