Club de Karaté / Ile-de-France / Essonne

ECOLE DE KARATE DE VILLEBON SUR YVETTE

Rue Las Rozas de Madrid 91140 Villebon sur Yvette

06 76 60 82 70

Venez-vous faire plaisir en vous inscrivant à l'école de karaté de Villebon (EKV). Pas de limite d'âge, une équipe pédagogique, compétente, jeune et dynamique est prête à vous accueillir et à répondre à toutes vos questions. Les cours adultes mixtes s’adressent à un public dont l'âge varie entre 14 ans et 80 ans passé. L’EKV par la qualité de ses cours très pédagogiques a su fidéliser les 3/4 de ses adhérents. Aujourd'hui nous avons un effectif d'une cinquantaine de pratiquants ceinture noire, du 1er au 5ème DAN. Notre Sensei est 5ème Dan KARATE SHOTOKAN. Vous avez le choix entre faire du karaté technique orienté efficacité avec des objectifs fixés par le professeur ou bien du karaté « loisir » sans aucune contrainte de résultats sportifs, juste pour le plaisir de pratiquer. Les horaires sont relativement souples pour les personnes qui le désirent. Vous ne serez pas déçus par l'ambiance très conviviale, familiale et amicale, qui règne au sein du club. L’échauffement et le travail de groupe sont à la portée de tous. Le but est de faire travailler les membres supérieurs et inférieurs en synchronisation et en harmonisation avec le corps et l'esprit, et de maintenir sa mémoire en éveil. Pour votre santé pratiquez une activité physique et régulière ! Confiez-nous vos enfants à partir de 6 ans. Ils pourront s'initier à cet art martial et dépenser l'énergie qu’ils ont à revendre ! Qu'ils soient timides ou qu’ils se cherchent eux-mêmes, par le biais du karaté, ils retrouveront un équilibre social et scolaire en dehors du contexte familial. Nous vous proposons aussi des cours de BODY KARATE, accessible à tous, cette pratique associe des techniques de karaté à des exercices de renforcements musculaires, sur de la musique. Développant la condition physique et la force et le mentale par les enchainements proposés, le BODY KARATE favorise, à n'importe quel âge, un renforcement musculaire, développe la coordination, la psychomotricité et la perception du corps dans l'espace. Notre section URBAN-DEFENSE enseigne les techniques de self-défense. Les objectifs sont d'acquérir les gestes efficaces pour se mettre en sécurité face à une situation de danger et apporter une réponse adaptée (frappe) en cas de nécessité afin que l'assaillant ne prenne pas le dessus en cas d'agression.

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Les autres clubs de Karaté