Club de Karaté / Ile-de-France / Val de Marne

École Karaté Shotokan Paris XI

15 Ter Clos des Tournelles 94240 L 'Hay les roses

0673908763

Nouveau! Notre club a maintenant son site internet DOJO : Enseignement Définition : Un endroit où l’on apprend et  partage la découverte de ‘’son moi ‘’ et de son ego avec le professeur.   Le Dojo est le lieu de catharsis (d’après Aristote : lieu de purification des passions), lieu sacré de libération sous forme d’émotions, représentations refoulées dans l’inconscient.  L’entraînement au dojo ne conduit pas uniquement à un simple exercice de combinaison du physique et du mental, mais à un mode de vie harmonie  du corps et de l’esprit.   Dojo : un endroit où l’on découvre et apprend à maîtriser son corps qui représente la partie immergée de l’iceberg, le véritable combat étant celui du ’’moi’’.  L’élève étudie et apprend à   maîtriser ses sens intérieurs, avant d’aller chercher le test de la valeur de son travail face à un partenaire. Le dojo est l’endroit du vrai combat avec soi même. Tous les obstacles ne représentent que les imperfections, les apprentissages techniques du pratiquant.   Entrainement : Dojo Cour des Lions L’enseignement du karaté-do s’adresse aux adolescents, aux adultes de tout âge, hommes et femmes, enfants, Vous êtes néophite, débutant (tes) où bien vous souhaitez pratiquer un art martial, un sport de combat, une self défense, un sport de défense, vous pourrez suivre un programme à votre rythme. Vous souhaitez préparer votre ceinture noire, vous désirez vous perfectionner en compétition, rejoignez nous au dojo et partageons ensemble la même passion pour le karaté-do .