Club de Football / Occitanie / Aveyron

J.S.BASSIN AVEYRON

maison des sociétés rue brassat 12110 AUBIN

06 38 70 69 18

Le club J.S.B.A.      Informations importantes.  Du 10/12/2012    J.S.B.A. Jeunesse sportive du bassin  Aveyron       ………………………………………………………………    Bonjour,    Ouverture du bureau, les mercredis à partir de 14h00   Tél: 05 65 63 27 33 Adresse 43 rue Cayrade 12300 DECAZEVILLE   Code de bonne conduite du joueur :   1 – Se conformer aux règles du football. 2 – Respecter les arbitres. 3 – Respecter adversaires et partenaires. 4 – Refuser toute forme de tricherie et de violence. 5 – Etre maître de soi-même, en toutes circonstances. 6 – Etre loyal, tolérant, dans son activité sportive. 7 – Lire la charte du jeune joueur   CHARTE DU JEUNE FOOTBALLEUR 1] Je m’engage lors des matchs, à respecter mes adversaires et leur entraîneur. Avec eux, les confrontations sportives sont possibles. Ils aiment le football autant que moi et ont envie de continuer à le pratiquer. Nous les saluons et remercions après un match.2] Je m’engage à respecter les décisions de l’arbitre et à m’adresser à mon capitaine d’équipe si une décision me semble injuste. Le seul interlocuteur de l’arbitre est mon capitaine d’équipe.3] Je m’engage à lire au moins une fois le règlement régissant le jeu de football. La connaissance de ce règlement me permettra de mieux respecter et comprendre les décisions de l’arbitre mais aussi de mieux maîtriser les éléments d’un match de football.4] Je m’engage à respecter et faire confiance à mes entraîneurs et éducateurs de football et accepter leurs choix d’entraînement: techniques, physiques et tactiques et la composition des équipes et des joueurs du banc des remplaçants.5] Je m’engage à respecter toutes les personnes, bénévoles ou professionnelles, qui me  permettent de jouer au football: dirigeants de club, entraîneurs, arbitres, parents, élus de ma ville. C’est grâce à eux, que je joue au football de façon organisée. 6] Je m’engage pendant les matchs, à me concentrer sur le jeu et l’intérêt de l’équipe sans me laisser influencer par les spectateurs quels qu’ils soient, parents, supporters, spectateurs. Les seuls conseils à écouter sont ceux de mon entraîneur. J’écoute le point de vue des personnes extérieures lors du bilan après le match de football.7] Je m’engage à progresser techniquement dans la maîtrise individuelle du ballon et son utilisation collective dans l’intérêt des schémas tactiques de l’équipe. C’est le développement de ces qualités qui me permettra de faire la différence pour mon équipe dans les moments importants d’un match.   8 ] Je m’engage à me préparer physiquement pour une pratique performante du football et me protéger des blessures. Ceci afin d’améliorer mes qualités de footballeur dans l’intérêt du jeu et de mon équipe.9 ] Je m’engage à déterminer et comprendre avec mes entraîneurs, mon attitude face à la compétition, jeu / enjeux, victoire / défaite, bon match / mauvais match, résultat / classement. Ceci dans le but de donner le meilleur de moi sur chaque match.10 ] Je m’engage à prendre conscience de mon projet sportif avec mes entraîneurs, parents et dirigeants. Toute carrière est possible dès l’instant où l’environnement nécessaire est créé autour d’une ambition, d’un rêve ou d’un projet de carrière. Vouloir réussir dans le sport est normal, mais l’important est d’être prêt à tout faire pour atteindre cette réussite sportive. Règlement régissant le jeu du Football.