Club de Judo / Auvergne Rhône-Alpes / Cantal

dojo des camisières

rue robert garric 15000 aurillac

06.84.30.97.51

Bienvenue sur le site de l'Ecole de Judo 15             Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site.           Ce site a pour but de vous fournir des informations pratiques    et de vous tenir informé des activités du club    Présentation du judo FSGT       Jigoro Kano fondateur du judo 1860 - 1938 Présentation du judo FSGT Le judo (Jû = Souplesse ; Do = l’Art, la voie - que l’on peut traduire par la voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d’origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d’étranglements et de clefs. Mais est-il encore nécessaire de présenter ce sport qui suscite aujourd’hui un grand intérêt de la part des initiés mais aussi des profanes ?!! Et c’est dans cette perspective de l’accès au plus grand nombre, à tous les Kyu et à toutes les dans, que la FSGT offre à tous ses judokas de multiples activités : - De nombreuses rencontres amicales ; - Des animations sportives réservées aux poussins et benjamins (filles et garçons), avec finale nationale par équipes départementales ; - Des championnats individuels régionaux ; - Des championnats de France individuels et par équipes de clubs ; - Des rencontres internationnales ; Cliquez ici pour en savoir plus ! - Des formations au brevet fédéral de moniteur de judo (1er et 2ème degré), au titre d’arbitres et de commissaires sportifs ; - Possibilité de passer la ceinture noire avec la licence FSGT.    Article du site officiel de la FSGT       ?   SITE DU JUDO FSGT                                                            Convention F.F.J.D.A / F.S.G.T En vue d’entretenir entre les deux Fédérations concernées une coopération amicale et loyale, pour le bien du judo ju-jitsu, kendo et dans l’intérêt commun de leurs associations, de leurs pratiquants et de leurs disciplines, une rencontre a eu lieu le mardi 4 juillet 2006 au siége de la FFJDA. Les délégations de la F.S.G.T et de la F.F.J.D.A ont confirmé la validité de cette convention datant du 27 février 1986. Vous trouverez l’intégralité de cette convention à télécharger ci-contre. (convention)