Club de Karaté / Provence-Alpes-Côte d'azur / Alpes Maritimes

Olivier Vity Président FSKO

11 bis rue de Saint-André 27810 Marcilly-sur-Eure

06 81 71 99 98

le ShinKyokushin Karaté est une discipline, un Art Martial, un sport vivant et une philosophie. Il est basé sur la véritable essence de l’esprit japonais des Arts Martiaux L’étude du ShinKyokushin Karaté comprend : L’étude de la technique pure La technique de base représente la forme idéale de la technique. Elle est composée de détails successifs qui s’enchaînent parfaitement les uns aux autres. Ces détails ont chacun leur importance et doivent se trouver à leur place respective. Ce qui explique qu’en fin de mouvement, la technique devient forte. L’étude de la technique pure se subdivise en trois grandes catégories représentées ici dans l’ordre où les pratiquants l’apprendront. Les positions et postures ou attitudes< >Les gardes et les déplacements. Ce sont les premiers éléments techniques à maîtriser. ">La technique de combat représente l’interprétation en mouvement de la technique de base. La compétition sportive. Le combat réel et la self-défense. L’étude des Kata Le kata est un combat réel exécuté contre des adversaires fictifs. Du point de vue philosophique, il représente aussi l’héritage des anciens Maîtres. Les Kata d’initiation Les Kata de base. Les kata avancés. Les kata respiratoires. Les Kata supérieurs. L’étude du TameShiwari Casse active ou passive de divers matériaux (briques, planches, pierres, avec différentes parties du corps). L’étude des techniques de respiration et de méditation< Voilà donc l’étude du ShinKyokushin Karaté. A partir de là, vous devez savoir qu’il ne faut ni céder à la facilité ou à la mode en recherchant des mouvements spectaculaires et perdre, dans un souci d’esthétique, la véritable recherche du Shin Kyokushinkai qui doit rester l’efficacité. Le bon karatéka ShinKyokushin est celui qui ne pense plus et qui possède tout l’éventail technique représenté en Karaté. Une fois le niveau atteint, en combat, le réflexe joue dès que l’adversaire bouge, et la réponse juste est trouvée à l’attaque instinctivement.Ceci étant dit, s’il est important de croire en son style et en ses Instructeurs, il ne faut pas mépriser les autres pour autant. Le respect fait partie des qualités demandées au Karatéka Shin Kyokushin. En respectant les autres, on se respecte soi-même.                                                Osu !

Les autres clubs de Karaté