Club de Tennis de Table / Normandie / Calvados

BAYEUX TT

Complexe sportif Eindhoven boulevard Eindhoven 14400 BAYEUX

06.44.03.16.23

EDITO Septembre 2012     - La saison 2011/2012 a été marquée par le dixième anniversaire de la création du  BAYEUX TENNIS DE TABLE.  -Ces dix années écoulées auront permis au Bayeux Tennis de Table de se structurer, du point de vue sportif , avec une évolution du nombre d’équipes engagées en championnat et avec un nombre de licenciés de 130 qui le classe au deuxième rang départemental derrière le CAEN TTC ; du point de vue financier avec une gestion suivie et rigoureuse qui a permis des investissements au fur et à mesure des besoins en matériel et équipements, avec en particulier pour la saison passée le renouvellement des maillots pour les joueurs évoluant en championnat, et l’achat de 2 nouvelles tables et du matériel indispensable pour être autonome lors de l’organisation de tournois, ceci grâce à l’augmentation de nos partenaires privés.  -Depuis plusieurs années, un partenariat a été mis en place avec le Collège Jeanne d’Arc dans le cadre de l’accompagnement éducatif de jeunes désirant pratiquer le tennis de table et en complément de cet accompagnement, une classe sportive a été mise en place en collaboration avec le comité départemental de tennis de table, le collège Jeanne d’arc et le club, cette classe sportive départementale a été homologuée par le rectorat d’académie et une quinzaine de jeunes joueurs y évoluent sous la direction de notre entraîneur Alain DETROYAT avec la participation également d’un intervenant du Comité Départemental. La formation des jeunes va nous permettre de continuer notre évolution et surtout  le renouvellement de nos effectifs, ce qui est important et encourageant pour l’avenir. Il convient de noter le titre de vice-champion de France UGSEL pour une équipe benjamins promos en mai 2012.  -Pour cette saison, nous avons créé une entente avec le Club de Tourville sur Odon pour engager une équipe en Régionale 2 Féminine, en espérant que cette équipe donnera des idées aux féminines pour nous rejoindre plus nombreuses.  -Des créneaux loisirs sont toujours disponibles pour tous ceux qui souhaitent pratiquer le tennis de table sans faire de compétition.  -Tout au long de l’année plusieurs manifestations sont organisées (galette des rois, soirée dansante, tournoi interne ou régional) cela permet aux adhérents de tous âges et niveaux de se retrouver dans d’autres circonstances et cela maintient une certaine convivialité au sein du Bayeux Tennis de Table.   Bonne saison 2012/2013  à toutes et à tous.  Le Président Serge GUILLOTIN.