Faites la comptabilité du club

Comptabilité du club

Les obligations comptables sont importantes dans les clubs et tout le monde n'a pas accès à un expert comptable. Mais nous pouvons vous aider.

Nous avons imaginé une comptabilité qui permet à un trésorier sans expertise de s'en sortir et produire les documents valides pour son club.

Pour gagner du temps, les écritures liées à la gestion commerciale seront automatiquement saisies en compta !

Recettes et dépenses

Retrouvez tous les mouvements de banque et de caisse facilement. Un outil vous permet de préparer vos remises de chèque. une fois les encaissements effectués, le pointage de vos comptes vous permet de vous assurer que tous vos paiements arrivent en banque.

Créances et dettes

Toutes les commandes de la gestion commerciale sont automatiquement versées en comptabilité, avec leurs paiements. Une fois saisies les autres créances clients et les dettes fournisseurs, vous avez une vision globale de l'argent qui vous reste à recevoir ou payer.

Écritures

Vous avez accès à un outil de saisie d'écriture libres : ajoutez les débits et crédits comme vous le souhaitez. Des modèles vous permettent de gagner du temps (Ecriture de paiement de salaire, de déclarations de sécurité sociale...) et vous guiderons vers une comptabilité correcte.

Documents comptables

Journaux, grand livre, fichier FEC, bilan, balance, compte de résultat... Tous les documents courants sont générés automatiquement. Nous vous proposons également la génération de fichiers PDF de documents CERFA pour les fournir rapidement si un organisme vous les demande.

Rapports de trésorerie

Produisez automatiquement des tableaux de synthèse analytiques pour savoir ou vous en êtes ou pour comparer avec l'année N-1. Produisez des totaux par évènements, par produit vendu, par action du club...

Exercices

Saisissez vos a-nouveaux pour initialiser vos comptes, vos créances et dettes. A la fin de votre exercice, les écritures de cloture sont proposées automatiquement. Il vous suffit alors de valider la cloture pour créer les écritures d'à nouvau de l'exercice suivant.

Personnalisation

Choisissez les comptes comptables que vous allez utiliser, personnalisez ceux utilisés par vos produits à la vente. Ajoutez vos comptes bancaires, vos caisses.

Import de votre comptabilité

Vous aviez une comptabilité dans un autre logiciel ? Importez-là dans notre outil pour ne pas avoir à ressaisir vos écritures. Plusieurs formats sont proposés : du fichier d'écriture comptable FEC normalisé au fichier excel d'écritures "fait maison".